« Kay ! Lettres à un poète disparu » : spectacle musical vendredi au TDB
Le TDB à Briançon accueille ce vendredi 6 décembre une création protéiforme qui questionne la place de l’homme noir dans la société, avec en toile de fond Marseille, ville-monde par excellence.
Le spectacle s’appuie sur la figure de Claude McKay, Né en Jamaïque en 1890 et décédé à Chicago en 1978, il fut poète, mais aussi romancier et infatigable voyageur. Matthieu Verdeil, le réalisateur du spectacle, présente cet étonnant personnage.
C’est l’engouement pour cet auteur majeur de la littérature afro-américaine qui a rassemblé Matthieu Verdeil et Lamine Diagne, franco-sénégalais, conteur et musicien de jazz, d’abord pour un film documentaire, puis pour ce spectacle musical proposé vendredi au TDB.
Et pour donner vie à ce voyage épistolaire, voici le dispositif scénique mis en œuvre.
Le spectacle « Kay ! Lettres à un poète disparu », c’est vendredi (06/12) à 20h30 au TDB à Briançon. Il sera précédé à 18h30 par une discussion entre plusieurs intervenants, dont l’écrivain Alain Damasio (en visio) et Matthieu Verdeil que nous avons entendu. Par ailleurs, le documentaire « McKay, 100 ans après », réalisé par Matthieu Verdeil, sera projeté à l’Eden Studio demain (jeudi 04/12) à 19h.