Emmanuel Macron aux Terres de Jim
Les Terres de Jim sont la plus grande fête agricole de plein air en Europe. Elle se tient chaque année dans un lieu différent et ce week-end, c’est à Corbières, près de Manosque.
Et hier la manifestation a accueilli un invité de dernière minute, en la présence d’Emmanuel Macron, venu prendre le pouls du monde agricole. Erics Lions, le président de la chambre d’agriculture des Hautes-Alpes, était sur place.
Erics Lions a lui-même pu dialoguer avec le chef de l’État. A cette occasion il a mis en avant le développement du bio dans l’agriculture haut-alpine.
Bien sûr, le président Macron a aussi été interpellé par les éleveurs sur la question du pastoralisme et de la prédation.
Et la journée d’hier a été marquée par une annonce présidentielle très attendue : la mise en place d’un fonds annuel de 600 millions d’euros pour aider les agriculteurs touchés par des calamités naturelles. Eric Lions en est très satisfait.
Et après la venue d’Emmanuel Macron hier, les Terres de Jim reprennent leur cours normal pour le reste du week-end, avec demain la finale nationale du concours de labour.