Economies et production d’énergie aux Orres
Avec l’arrivée de la neige, les regards se tournent vers nos stations, où les préparatifs vont bon train, en prévision de l’arrivée des premiers skieurs.
Ici et là l’enneigement de culture commence, après une préparation des pistes qui se réalise le plus souvent pendant la saison estivale.
Aux Orres, où le réseau de neige de culture sera encore accru cet hiver, on est très attentif à rechercher comment réduire les consommations. C’est le cheval de bataille du maire de la station, Pierre Vollaire.
Il y a les consommations des remontées mécaniques et de l’enneigement de culture, sur le domaine skiable, où la station réalise déjà des économies substantielles, mais Pierre Vollaire s’intéresse aussi à l’habitat.
Enfin, pour être vraiment vertueux dans une volonté de réduire les consommations d’énergie, il faut savoir produire localement sa propre énergie, renouvelable bien sûr.
Et là aussi aux Orres on y travaille, en hydroélectricité, en photovoltaïque, et même avec le bois-énergie.
Pour en savoir plus sur l’actualité des Orres nous vous donnons rendez-vous au magazine qui y sera consacré le vendredi 22 novembre.