Confluence : nouveau quartier multi-fonctions à Eygliers
Il s’appelle Confluence car il est situé non loin de l’endroit où le Guil se jette dans la Durance. Cet ensemble immobilier, implanté à Eygliers dans le quartier de la gare, a été officiellement inauguré mercredi 8 juin.
Il a été réalisé par le promoteur embrunais Pro & Immo, sélectionné par la municipalité pour mettre en œuvre ce projet qui regroupe en un même îlot des logements, des commerces et la future nouvelle mairie de la commune. Présentation avec Frédéric Richiardi, responsable commercial du programme.
C’est l’architecte embrunais André Mercier qui a conçu l’ensemble du projet. Il précise avec quelles contraintes il a dû composer.
Les logements ont été livrés en novembre 2021, après un quinze mois de travaux. Côté commerces, la fromagerie d’Eygliers a ouvert sa boutique il y a six mois. Daniel Aye, gestionnaire de la coopérative laitière des Alpes du Sud, s’en félicite.
Juste à côté de la fromagerie, le local du Plantivore devrait ouvrir très prochainement, pour proposer ses produits élaborés à base de plantes de montagne. L’espace de bureaux est pour le moment encore inoccupé.
Quant à la nouvelle mairie, elle était devenue indispensable, nous dit Anne Chouvet, la maire d’Eygliers.
Les Eyglintins devront toutefois patienter encore un peu car les aménagements intérieurs de la future nouvelle mairie sont encore à faire. Ils devraient être réalisés pour la fin de l’année 2022.