Chronic (s) : 20 ans de hip hop à la Passerelle

Le théâtre La Passerelle à Gap va vibrer au rythme du hip hop cette fin de semaine avec deux soirées de représentation et deux jours de stage.

Commençons par les représentations. Elles se tiendront jeudi et vendredi et donneront à voir l’évolution de la danse hip hop au cours de 20 dernières années, grâce à un spectacle en deux volets, visibles séparément. Explications avec Philippe Ariagno, le directeur de la Passerelle.

En pratique, ces deux solos sont donnés jeudi 3 et vendredi 4 mars, à 19h pour Chronic 1, la chorégraphie créée il y a 20 ans, puis à 20h30 pour Chronic 2, la version plus récente. Vous pouvez choisir de voir l’une ou l’autre, ou encore mieux les deux, pour vous rendre compte du passage du temps et des évolutions de la danse hip hop à travers la chorégraphie d’Hamid Ben Mahi.

Et l’infatigable danseur proposera ensuite un stage de 8 heures, réparties sur deux journées, samedi 5 et dimanche 6 mars. Il initiera les stagiaires à la liquid dance, une danse fluide qui mobilise en grande partie les bras.

Ce stage est proposé à partir de 12 ans à l’Usine Badin à Gap, au tarif de 32 euros par personne. Information et réservation au 04 92 52 51 58.