Inauguration du bureau de La Poste de l'Argentière-la-Bessée, le vendredi 7 juillet 2023

À l’Argentière-la-Bessée, le bureau de poste a fait peau-neuve

Après plusieurs mois de travaux, l’établissement a rouvert ses portes au public en décembre dernier. Il était inauguré vendredi matin.

Menuiseries changées pour une meilleure isolation thermique, installation d’une climatisation dans les locaux, mais aussi reconfiguration des espaces pour les rendre plus ergonomiques et plus conviviaux. Alain Sanchez, le maire de l’Argentière le Bessée, était présent à l’inauguration.

En fin de compte, c'est pour permettre un meilleur accueil, une meilleure fonctionnalité des guichets... Enlever ces vitres qui séparaient le client du guichetier et permettre une meilleure relation client-agence postale

Alain Sanchez, maire de l'Argentière-la-Bessée

Coût de cette rénovation : 167 000€ prélevés sur le fonds de péréquation de la commission départementale de présence de La Poste dans les Hautes-Alpes. Au-delà du confort pour les salariés et habitants, Alain Sanchez y voit une bonne nouvelle pour le maintien de cet équipement qui assure, entre autres, des missions de service public.

Ca veut dire que ce bureau de poste est appelé à continuer à rester sur notre territoire. [...] J'ai rappelé aussi au PDG du groupe La Poste qui est venu l'inaugurer que ce serait bien d'avoir une plus grande amplitude d'ouverture. Les bureaux ne sont ouverts que jusqu'à 16h, et je sais que beaucoup de personnes travaillent sur Briançon, la vallée de Vallouise Puy-Saint-Vincent et habite à l'Argentière. Il n'est pas évident d'être redescendu à l'Argentière pour 16h, lorsqu'on a un recommandé pour pouvoir l'envoyer.

Alain Sanchez, maire de l'Argentière-la-Bessée