À Gap, quel avenir pour les points La Poste de Saint-Roch et des Sagnières ?
Les services postaux aux particuliers gapençais fournis par les centres de Saint-Roch et des Sagnières pourraient bientôt être restreints, ce que dément en partie La Poste.
Que va-t-il advenir des centres postaux de Saint-Roch et des Sagnières à Gap ?
Deux versions s’opposent depuis quelques jours.
Selon le syndicat Force Ouvrière et la députée Marie-José Allemand, les services aux usagers vont y être sérieusement restreints. Du côté de La Poste, en revanche, on minimise ces alertes.
À Sagnières tout d’abord, l’entreprise confirme à ram05 que les particuliers auront prochainement accès à moins de services. Ce lieu est en effet à l’origine un « espace d’accueil dédié aux clients professionnels » dont l’organisation a été adaptée au moment du Covid-19. Depuis cette époque, les particuliers peuvent ainsi venir y retirer leurs colis et lettres recommandées. Ce centre « va petit à petit revenir à l’organisation initiale afin de se consacrer pleinement à l’accueil des professionnels », « mais cela n’est pas prévu avant la fin de l’année 2024 », précise La Poste, sans donner de date précise.
Concernant le bureau de poste de Saint-Roch, l’antenne haut-alpine de Force Ouvrière a affirmé mi-août à nos confrères de BFM Dici que les usagers ne pourront plus non plus y gérer colis et lettres recommandées. Et dans un communiqué envoyé lundi, la députée Marie-José Allemand affirme quant à elle que ce lieu subira une « fermeture », à laquelle l’élue dit son « opposition ». Ces changements seraient prévus mi-septembre.
Questionnée à ce sujet par ram05, La Poste précise que le bureau de Saint Roch est fermé depuis le 12 août et jusqu’au 31 août pour raisons de congés, deux autres points de contact étant disponibles à proximité. En-dehors de cette mesure estivale, « à ce jour la fermeture de ce bureau de Poste n’est pas programmée dans le temps », dément l’entreprise.