« Descensions » : la danse verticale investit le TDB
Ce vendredi (24 mars), Antoine Le Menestrel et ses complices, troubadours de la danse de façade, s’approprient les espaces du TDB à Briançon avec le spectacle « Descensions », un terme soigneusement choisi par l’artiste.
Vendredi, vous verrez donc les volumes du TDB sous un jour nouveau, comme les six faces d’un cube, grâce aux évolutions des danseurs.
Si, par curiosité, vous avez visionné des extraits vidéo de précédentes représentations du spectacle, vous aurez remarqué que les interprètes évoluent en partie sur des structures tubulaires, sortes d’échafaudages. Ce dispositif ne sera pas installé pour la représentation briançonnaise, car l’artiste a décidé de s’en affranchir pour mieux s’approprier l’espace du théâtre.
« Descensions » est bien sûr un spectacle très visuel, mais également sonore, avec des textes d’inspiration nietzschéenne.
Dans « Descensions », il y a aussi une chanteuse lyrique qui chante tête en bas, et un musicien qui accompagne en direct les évolutions des danseurs.
« Descensions » est donné vendredi au TDB à Briançon. A noter : ce spectacle est gratuit, car offert par la Région Sud, avec le dispositif Arsud.
Par ailleurs, Antoine Le Menestrel anime deux autres propositions :
- d’une part la projection du film « L’escalade libérée » de Benoît Regord, ce soir à l’Eden Studio à Briançon
- d’autre part un stage de danse de façade du 24 au 28 avril, qui se terminera par une performance sur les remparts de Briançon.