Un mois pour la famille dans les Hautes-Alpes
Le mois de novembre sera celui des familles dans les Hautes-Alpes. Retour sur cet événement coordonné par l’Union départementale des associations familiales (UDAF).
Remettre la parentalité au premier plan. Tel est le principe du mois des familles qui va être animé dans les Hautes-Alpes pendant tout le mois de novembre. Impulsé par l’UDAF – l’Union départementale des associations familiales, le mois des familles coordonne et valorise une centaine d’actions pour les parents organisées dans tout le département, explique Raphaëlle Daudé, animatrice départementale du REAAP – le Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents – pour l’UDAF.
Et cette année, la thématique retenue est celle du faire ensemble.
Sur l’Embrunais, le mois des familles est coordonné par l’association Euroscope. Chargée de l’accompagnement et de la coordination des projets, Elisabeth Merighi revient sur les objectifs de l’événement.
Plusieurs animations sont prévues comme des conférences, un théâtre-forum organisé par l’association des parents d’élèves de Réallon ou encore la médiathèque de Savines-le-lac qui va consacrer un de ses rayons à la parentalité. Parmi les événements phares du bassin de Serre-Ponçon, on retient enfin les ateliers de mamie casserole, que nous présente Elisabeth Merighi.
Le mois des familles commencera le 1er novembre dans tout le département. Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site reaap05.org.