Pia Petersen, romancière-philosophe, rencontre ses lecteurs vendredi à la librairie Charabia à Embrun

Suite du programme spécial anniversaire à la librairie Charabia à Embrun, qui fête ses 10 ans d’existence.

Après Erik L’Homme la semaine dernière, que vous pourrez d’ailleurs écouter dans Moments Partagés à 19h sur notre antenne ce mardi 11 octobre, les libraires embrunais reçoivent cette semaine deux autrices.

Demain, c’est Karine Huet, autrice voyageuse, actuellement en résidence de création dans les Hautes-Alpes. Elle sera présente à Charabia de 16h à 19h, et elle aussi vous la retrouverez prochainement sur nos ondes.

Et puis vendredi, c’est Pia Petersen, elle aussi grande voyageuse, qui sera reçue à la librairie embrunaise. Jessica Bouillant résume l’étonnant parcours de cette romancière.

Et c’est aussi son grand amour de la langue française qui a lancé Pia Petersen sur la piste de l’écriture.

Habitée de cet amour du français, Pia Petersen a publié plusieurs ouvrages chez Actes Sud, dont « Une fenêtre au hasard ».

« Une fenêtre au hasard » a été publié en 2006 et est régulièrement réédité. Depuis, Pia Petersen a exploré différents registres. Par exemple « Instinct primaire » interroge sur l’injonction sociétale à la maternité, « Mon nom est Dieu » est une biographie de Dieu. Son dernier ouvrage « La vengeance des perroquets » est une nouveauté de la rentrée littéraire. L’action se déroule dans la Silicone Valley pendant le confinement.

Pia Petersen sera à la librairie Charabia vendredi de 18h à 19h30. Et elle aussi fera un passage par les studios de ram05 pour enregistrer l’émission « Moments Partagés ».