Bernard Leterrier candidat aux municipales avec « Guillestre Demain »
C’est officiel, Bernard Leterrier, maire actuel de Guillestre, est candidat à sa propre succession lors des élections municipales de mars prochain. Sa liste « Guillestre Demain » rassemble 21 personnes d’une moyenne d’âge de 48 ans, dont un tiers ont moins de 40 ans. Parmi elles, beaucoup de nouvelles têtes, puisque seuls 4 élus actuel, dont le maire, ont rejoint l’équipe. Autre nouveauté par rapport au conseil municipal actuel : des commerçants et des paysans figurent parmi les candidats.
« Guillestre Demain » a organisé deux forums pour récolter des idées auprès des habitants, qui ont rassemblé une quarantaine de personnes chacun. La liste en a tiré 4 axes pour son programme. Tout d’abord, des actions en faveur de la démocratie, des services publics, et du tourisme. On écoute Bernard Leterrier.
4ème priorité de « Guillestre Demain » : l’adaptation de la commune au bouleversement climatique.
Par ailleurs, la liste a identifié des points noirs récurrents qui devront être absolument résolus, à savoir le stationnement, mal signalé et mal relié au centre-ville, et en particulier la circulation autour du parking du Priouré.
Enfin, concernant le fonctionnement de la municipalité, Bernard Leterrier promet une plus grande proximité avec les habitants, et prévoit de répartir le travail sur différentes petites équipes pluridisciplinaires pour gagner en efficacité.
Prochain rendez-vous pour un nouveau forum participatif à l’initiative de « Guillestre Demain » : ce sera samedi de 15h à 18h au CIAL, rue de Fontloube.
Rappelons que la première adjointe actuelle, Christine Portevin, mène de son côté une autre liste candidate à ses élections.