L’Argentière-La-Bessée : le « Coup de pouce au permis de conduire » renouvelé et amplifié

Pour la troisième année consécutive, la commune de l’Argentière-La-Bessée pilote l’opération « coup de pouce au permis de conduire ». Fin octobre, le Conseil Municipal a voté une aide de 2000€ pour aider quatre jeunes – deux filles et deux garçons – à financer leur permis de conduire. En contrepartie ces jeunes effectuent deux ou trois jours de travaux d’intérêt général dans les services de la commune, au sein des services techniques ou de la Mine d’argent.

Selon le Maire de l’Argentière-La-Bessée Alain Sanchez, l’opération coup de pouce au permis rencontre un franc succès,

Pour permettre cette année d’aider jusqu’à huit jeunes, le conseiller départemental du canton de l’Argentière-La-Bessée Rémi Roux a proposé de solliciter l’aide du département, suite à quoi le Conseil Municipal a voté une demande de subvention de 2000€ auprès du Conseil Départemental.

Le prochain coup de pouce devrait être donné début 2022, lorsque le Département aura délibéré sur cette demande de subvention. Notez que cette année, n’importe quelle auto-école pourra être conventionnée et plus seulement celles de l’Argentière-La-Bessée. Pour cause, les années précédentes deux auto-écoles exerçaient sur la commune contre une seule aujourd’hui, qui ne propose plus l’examen du permis de conduire.