L’AFPA de Gap ouvre ses portes pour la Journée nationale de la reconversion professionnelle
Mardi 8 novembre, l’AFPA de Gap – l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes – organise une journée « spéciale reconversion professionnelle ».
Elle s’adresse à « tous ceux qui ont envie de changer de voie professionnelle ou tout simplement de retrouver le chemin de l’emploi. » Cédric Mathieu dirige le centre AFPA et l’école de la seconde chance de Gap.
Sur place, les conseillers en formation accueillent les visiteurs pour « présenter l’offre de formation [des centres AFPA de la région], délivrer des conseils utiles, accompagner les candidats pour concevoir au mieux leur projet et les informer des différents dispositifs de financement ».
Les formations sont varient d’un centre à l’autre, en tenant compte des spécificités de chaque département et des débouchés locaux.
La reconversion concerne aussi bien les personnes en activité que celles en recherche d’emploi. Ces derniers peuvent continuer de percevoir leurs allocations durant leur période de formation.
Entre le Compte Personnel de Formation, les contrats d’alternance panel, plusieurs solutions existent pour financer les formations, elles seront également présentées demain.
Le centre AFPA ouvre ses portes de 9 h à 13h30.