Héroïne(s) # 3 au TDB : quand le travail rend accro…
Après une pause pendant les vacances de fin d’année, le TDB à Briançon reprend sa programmation dès cette fin de semaine. Pour ce premier rendez-vous de l’année 2022, c’est une plongée dans le monde délétère du travail qui va occuper le plateau du théâtre briançonnais. Il s’agit en fait du troisième volet du tryptique Héroïne (s), conçu par la metteure en scène Lucile Jourdan autour des addictions.
Pour écrire ce texte, l’autrice a passé du temps dans différentes entreprises où elle a mené une série d’entretiens. Elle a ensuite travaillé cette matière brute pour construire son héroïne.
Pour employer des termes à la mode, on dirait que l’héroïne est victime d’un burn out, qui n’est jamais nommé comme tel, mais qu’elle fera finalement preuve de résilience. Car oui, le récit est poignant, la spirale descendante est inéluctable, mais au final, c’est une autre voie et une autre vie qui s’ouvriront.
« Héroïne (s) #3, être ou ne pas », c’est au piano-bar du TDB à Briançon, jeudi et vendredi (06 et 07/01) à 20h. La représentation de vendredi sera en audiodescription, à l’attention des publics mal voyants.