François Heller

Administrateur & Animateur

Passionné de musiques, François HELLER est alsacien (Strasbourg 1954). Arrivé dans les Hautes-Alpes en 1977, et désireux de partager sa passion, il rejoint l’aventure de la RAM en 1984. Il est aussi passionné  par la mécanique et la gestion de sa propre entreprise et crée en 1978 « François HELLER Mécanicien », un garage un peu différent en zone rurale qui s’intégrera très rapidement dans le paysage socio-économique haut-alpin en étant très impliqué dans la formation (Prix National de Maître d’Apprentissage 2015), le social, l’économie circulaire et le respect de l’environnement. L’entreprise compte 4 salariés fin 2015 quand il part à la retraite.

Pianiste et accordéoniste, il rencontre très vite d’autres musiciens et anime des bals, jusqu’à la création, en 1998, de l’association et du groupe de musiques traditionnelles et de bal folk BALTAZAR, toujours actif à ce jour.
L’émission MUSISTOIRES se veut partie intégrante des buts de cette association, qui sont de diffuser à un large public le très important, très riche et très varié mouvement des musiques et des danses traditionnelles.