@Nina-FloreHERNANDEZ

Arthur Perole : danse vibrante et participative au TdB

Le 4 mars, à 20h, aura lieu le spectacle organisé par Arthur Perole et sa compagnie F au TDB. Ils vous invitent à une soirée exceptionnelle dans laquelle il dansera seul au milieu du public afin de construire et révéler son identité, sans grand artifice.

Artiste et chorégraphe, Arthur Perole dirige toujours ses spectacles, avec un groupe de danseur, vers des question existentielles en rapport avec l’être humain et son corps. Le danseur choisit de jouer son dévoilement, seul sur scène, et invite le public à tisser un rapport direct et intime avec lui. Le regard des autres, le rapport à l’être humain, la force de l’exutoire, tous ses questionnements vont être interprétés à travers sa danse. Arthur Perole revient sur la question de l’identité et nous donne un aperçu de la soirée.

Cette quête des identités multiples sera représenter par des mouvements saccadés, du contorsionnisme, des défilés d’émotions et des expressions du visage intenses. Entre rêve et monstruosité, Arthur Perole se libère et célèbre ce qui fait son humanité. Il nous explique ce à quoi nous pourrions assister à la soirée, qui débute avec Nos Corps Vivants.

L’artiste propose, après son solo, une expérience festive : La BOUM BOUM BUM. Le danseur croit plus que tout au rôle social et politique de la fête. L’idée est de créer une fête amplifiée par l’artistique, comme une fête foraine augmentée. Arthur Perole nous donne plus de détails.

Pour rappel, rdv le 4 mars à 20h au TDB. La prestation durera 45 min et la fête 3 à 4h.